Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en repli, la zone euro inquiète

Wall street : Wall street ouvre en repli, la zone euro inquiète

Wall street : wall street ouvre en repli, la zone euro inquièteWall street : wall street ouvre en repli, la zone euro inquiète

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont ouvert en repli vendredi, Wall Street se heurtant à des seuils de résistance technique après deux jours consécutifs de hausse et les investisseurs redoublant de prudence face à la gestion incertaine de la crise de la dette européenne.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones cédait 0,2% (25,62 points) à 12.580,16 points, le S&P 500, plus large, reculait de 0,26% (3,47 points) à 1.340,13 points. Le composite du Nasdaq perdait 0,16% à 2.818,77 points.

Le groupe d'habillement Gap chutait de près de 3,7% à l'ouverture après avoir fortement abaissé sa prévision de résultat annuel, compte tenu de la hausse des cours du coton et de ses coûts de production en général.

Du côté des fusions et acquisitions, l'action Barnes & Noble grimpait de 4,07% à 18,17 dollars après avoir annoncé jeudi soir que Liberty Media a proposé 1,02 milliard de dollars pour le racheter.

Symantec a ouvert en légère hausse (0,15%) après avoir annoncé qu'il rachèterait le spécialiste des bases de données Clearwell Systems pour 390 millions de dollars, poursuivant ainsi sa stratégie de développement dans les activités de stockage de données et dans l'informatique en nuages.

Caroline Valetkevitch, Natalie Huet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...