Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en repli, incertitude autour de la zone euro

Wall street : Wall street ouvre en repli, incertitude autour de la zone euro

Wall street : wall street ouvre en repli, incertitude autour de la zone euroWall street : wall street ouvre en repli, incertitude autour de la zone euro

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse lundi, les investisseurs boudant les actifs risqués sur fond d'inquiétudes autour de la crise de la dette en zone euro et d'incertitude après l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones reculait de 0,32% (38,49 points) à 12.559,69 points. Le S&P 500, plus large, cédait 0,23% (3,09 points) à 1.334,99 points, tandis que le composite du marché Nasdaq abandonnait 0,31% (8,54 points) à 2.819,77 points.

En outre, le recul plus fort qu'attendu de l'indice Empire State, baromètre de l'activité manufacturière dans l'Etat de New York, semble avoir refroidi le marché davantage encore.

Les ministres des Finances de l'Union européenne (UE) sont réunis lundi et mardi à Bruxelles pour tenter de trouver des solutions aux difficultés financières de la Grèce et valider, sauf surprise, le plan d'aide au Portugal.

Le climat d'incertitude est aussi alimenté par l'inculpation du directeur général du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn, même si la Commission européenne a assuré lundi que son arrestation ne changerait en rien le soutien qu'apporte le FMI aux plans de sauvetage des pays de la zone euro en difficulté.

Aux valeurs, le titre Nyse Euronext chute de plus de 9%. Nasdaq OMX et IntercontinentalExchange ont annoncé le retrait de leur offre sur Nyse au motif qu'ils ne pensent pas pouvoir obtenir le feu vert des autorités de régulation au projet.

JC Penney, qui a annoncé lundi un résultat supérieur trimestriel supérieur aux attentes et a relevé ses prévisions de résultats annuels, bondissait de 4,78% à 40,24 dollars.

Angela Moon, Jean Décotte pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...