Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en repli avec le déclassement de l'espagne

Wall street : Wall street ouvre en repli avec le déclassement de l'espagne

Wall street : wall street ouvre en repli avec le déclassement de l'espagneWall street : wall street ouvre en repli avec le déclassement de l'espagne

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en net recul jeudi après le déclassement par Moody's de la dette souveraine espagnole, qui aiguise les craintes sur la santé de la zone euro, et la publication de chiffres décevants pour les commerces extérieurs chinois et américain et l'emploi aux Etats-Unis.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones reculait de 1,37% (167,03 points) à 12.046,06 points, tandis que le S&P 500, plus large, cédait 1,46% (19,31 points) à 1.300,71 points. Le composite du Nasdaq perdait de son côté 1,51% (41,51 points) à 2.710, 21 points.

Moody's abaissé jeudi la note de l'Espagne de Aa1 à Aa2 et a prévenu que Madrid n'était pas à l'abri d'un nouvel abaissement, estimant que les projets d'assainissement du secteur bancaire espagnol coûteraient plus que prévu et ajouteront à l'endettement du pays.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté plus que prévu aux Etats-Unis lors de la semaine au 5 mars, à 397.000 contre 371.000 (révisé) la semaine précédente.

De son côté, le déficit commercial américain s'est creusé plus fortement qu'attendu en janvier en raison de l'envolée des importations de pétrole, d'automobiles et de biens d'équipement.

Et la Chine a enregistré en février un déficit commercial qui a surpris les marchés et leur fait redouter un affaiblissement de la croissance mondiale.

A contre-courant de la tendance, Starbucks bondissait de 7,35%. Le groupe a conclu un partenariat avec Green Mountain Coffee Roasters sur le marché, en très forte croissance aux Etats-Unis, des machines permettant de se faire une seule tasse de café à tout moment ("single-serve market").

Jean Décotte pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...