Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en repli

Wall street : Wall street ouvre en repli

Wall street : wall street ouvre en repliWall street : wall street ouvre en repli

NEW YORK (Reuters) - Wall Street ouvre en recul mardi, après avoir gagné près de 8% au cours des cinq séances précédentes, les investisseurs faisant preuve de prudence avant une série d'indicateurs qui leur permettra d'évaluer l'état de santé de l'économie américaine.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones reculait de 0,47% à 11.484,72 points, le Standard & Poor's 500 de 0,61% à 1.202,73 points et le Nasdaq Composite de 0,57% à 2.547,48 points.

Les prix des maisons individuelles ont légèrement diminué en juin, le marché immobilier continuant de stagner à des niveaux très faibles, selon l'indice S&P/Case-Shiller publié mardi.

Les investisseurs guetteront par ailleurs l'indice du Conference Board sur la confiance des consommateurs (14h00 GMT).

En outre, la diffusion à 18h00 GMT des minutes de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine, le 9 août, permettra de savoir si les dirigeants de la banque centrale ont été unanimes sur la décision de maintenir les taux directeurs proches de zéro pendant au moins deux ans.

Aux valeurs, Le titre News International reculait de 1,76% à l'ouverture. Les avocats de l'empire médiatique de Rupert Murdoch mènent une enquête sur les pratiques journalistiques de l'ensemble des journaux britanniques du groupe, ont rapporté des sources au fait du dossier.

Catherine Monin pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...