Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en repli

Wall street : Wall street ouvre en repli

Wall street : wall street ouvre en repliWall street : wall street ouvre en repli

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs américaines restent sur une tendance baissière lundi à l'ouverture, dans un marché toujours ballotté par les résultats de sociétés.

Après un repli de 1,52% vendredi, l'indice Dow Jones cède encore 30,75 points ou 0,23% à 13.312,76 dans les premiers échanges, tiré à la baisse par Caterpillar.

L'indice Standard & Poor's 500, qui avait subi vendredi sa plus forte baisse depuis le 21 juin (1,7%), abandonne 0,13% à 1.431,28.

Le Nasdaq Composite avance en revanche de 0,11% à 3.008,79.

Caterpillar, le numéro un mondial des engins de chantier, décroche de 1,7% à 82,46 dollars après l'annonce de ventes inférieures aux attentes au troisième trimestre et d'une nouvelle révision à la baisse de ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Le fabricant de jouets Hasbro abandonne pareillement 1,7% à 38,34 dollars après la publication d'un chiffre d'affaires légèrement inférieur au consensus des analystes, et ce malgré des bénéfices meilleurs qu'attendus.

"Les résultats continuent de dicter la tendance, faute de neuf sur le front des indicateurs ou de la zone euro", commente Andre Bakhos, analyste chez Lek Securities à New York.

Pour Peter Kenny, chez Knight Capital à Jersey City (New Jersey), il ne faut pas espérer de reprise au cours de la séance.

"On navigue sans vent depuis vendredi. Le marché n'a pas les moyens de rebondir parce que les publications de sociétés déçoivent les unes après les autres, pas seulement en termes de résultats mais aussi pour ce qui est des prévisions", dit-il en faisant allusion aux annonces de deux géants de la cote, General Electric et McDonald's, vendredi.

Contre la tendance, le site de généalogie Ancestry.com bondit de 8% à 31,53 dollars en réaction à l'annonce d'une offre d'achat de 1,6 milliard de dollars de Permira. La société de capital-investissement propose 32 dollars par action, soit une prime de 10% sur le cours de clôture de vendredi sur le Nasdaq (29,18 dollars).

Chuck Mikolajczak, Véronique Tison pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...