Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en recul, la zone euro suscite l'inquiétude

Wall street : Wall street ouvre en recul, la zone euro suscite l'inquiétude

Wall street : wall street ouvre en recul, la zone euro suscite l'inquiétudeWall street : wall street ouvre en recul, la zone euro suscite l'inquiétude

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert la séance en baisse mercredi après l'important rebond de la veille, les difficultés budgétaires en Europe retenant de nouveau l'attention des investisseurs.

Les besoins de financement du secteur bancaire européen suscitent l'inquiétude. Le montant des liquidités au jour le jour déposées par les banques commerciales auprès de la Banque centrale européenne a atteint un nouveau record à 453 milliards d'euros.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones cédait 0,19% à 12.374,00 points. Le Standard & Poor's, plus large, reculait de 0,23% à 1.274,14 points tandis que le composite du Nasdaq perdait 0,3% à 2.640,70 points.

Yahoo recule de plus de 1% à l'ouverture. Le groupe internet en difficulté a annoncé la nomination d'un nouveau directeur général en la personne de Scott Thompson, qui était jusqu'ici à la tête de Paypal.

La séance sera marquée par la publication des commandes à l'industrie au mois de novembre à 15h00 GMT.

Catherine Monin pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...