Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en recul, l'europe inquiète toujours

Wall street : Wall street ouvre en recul, l'europe inquiète toujours

Wall street : wall street ouvre en recul, l'europe inquiète toujoursWall street : wall street ouvre en recul, l'europe inquiète toujours

(Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse mardi, en réaction aux propos d'Angela Merkel, qui dit s'opposer à un passage du projet de conclusions du sommet européen de mercredi pressant la Banque centrale européenne de continuer à racheter des obligations souveraines sur le marché secondaire.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones reculait de 0,89% à 11.808,19 points. Le Standard & Poor's, plus large, cédait 1% à 1.241,66 points tandis que le composite du Nasdaq perdait 0,99% à 2.672,59.

Le début de séance est également marqué par la publication d'une série de résultats d'entreprises aux Etats-Unis.

DuPont a fait état d'un bénéfice trimestriel meilleur que prévu et a relevé son objectif annuel, provoquant une nette hausse de son action de 0,6%.

A la baisse, Netflix chute de plus de 35% dans les premiers échanges après que le spécialiste de la vidéo à la demande par abonnement a perdu plus de clients que prévu au troisième trimestre et a prévenu que les désengagement allaient se poursuivre.

Le conglomérat industriel 3M a publié un bénéfice trimestriel en recul de 1% et en deçà des attentes, reflétant la fragilité du marché de l'électronique. Le titre chute de plus de 6% à l'ouverture.

Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...