Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en recul avec Wal-Mart, Cisco et la Fed

Wall Street : Wall Street ouvre en recul avec Wal-Mart, Cisco et la Fed

Wall Street : Wall Street ouvre en recul avec Wal-Mart, Cisco et la FedWall Street : Wall Street ouvre en recul avec Wal-Mart, Cisco et la Fed

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, toujours sous le coup des incertitudes concernant les intentions de la Réserve fédérale au sujet de son programme d'assouplissement quantitatif et du recul des actions Wal-Mart et Cisco.

Après un quart d'heure d'échanges, l'indice Dow Jones perdait 154,21 points, soit 1,01%, à 15.183,45. Le Standard & Poor's 500, plus large, reculait de 0,97% à 1.668,98 et le Nasdaq Composite cédait 1,20% à 3.625,24.

Les indicateurs macro-économiques publiés avant l'ouverture de Wall Street suggèrent dans leur ensemble une poursuite de l'amélioration de la conjoncture économique aux Etats-Unis, ce qui plaide en faveur d'un dénouement prochain du programme de soutien de la Fed.

Mais, mercredi, l'un des responsables de la banque centrale, James Bullard, président de la Fed de St. Louis, est venu brouiller les pistes en disant que la banque centrale américaine prenait le risque de faire baisser l'inflation encore davantage si elle commençait à réduire le rythme de ses rachats obligataires mensuels de manière trop drastique.

L'action Cisco plongeait de plus 7% au lendemain de l'annonce de la suppression de 4.000 postes, accompagnée de commentaires peu optimistes sur l'évolution de la demande.

Le titre Wal-Mart perdait plus de 2,5% après que le distributeur a abaissé ses prévisions annuelles à la suite de ventes inférieures aux attentes au deuxième trimestre.

Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...