Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en petite hausse, rassurée par Yellen

Wall Street : Wall Street ouvre en petite hausse, rassurée par Yellen

Wall Street : Wall Street ouvre en petite hausse, rassurée par YellenWall Street : Wall Street ouvre en petite hausse, rassurée par Yellen

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert vendredi en petite hausse, toujours portée par les déclarations de Janet Yellen, choisie par Barack Obama pour succéder à Ben Bernanke à la présidence de la Réserve fédérale américaine, sur la nécessité de maintenir le soutien de la banque centrale à la croissance.

Interrogée jeudi par des membres de la commission bancaire de la chambre haute, la vice-présidente de la Fed a clairement laissé entendre que la banque centrale poursuivrait ses 85 milliards d'euros de rachats d'actifs mensuels, tant que ses dirigeants ne seraient pas assurés que la reprise est suffisamment solide pour favoriser la création d'emploi.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 13,78 points, soit 0,09%, à 15.890 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,08% à 1.792,01 points, l'un et l'autre évoluant à leur plus haut niveau historique. Le Nasdaq Composite prend 0,01% à 3.973,22 points.

Parmi les hausses notables vendredi, l'action Exxon Mobil gagne 1,3%, la plus forte hausse du Dow, à 94,44 dollars après l'annonce par Berkshire Hathaway, le véhicule d'investissement du milliardaire Warren Buffett, de l'achat de 40,1 millions d'actions du géant pétrolier, soit quelque 0,9% de l'entreprise.

Contre la tendance, le titre de Western Union perd 0,80% à 17,31 dollars au lendemain de la nouvelle du départ de son directeur financier, Scott Scheirman, deux semaines après que le groupe a dit que son bénéfice n'augmenterait pas en 2014.

Angela Moon; Julien Dury pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...