Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en petite hausse

Wall Street : Wall Street ouvre en petite hausse

Wall Street : Wall Street ouvre en petite hausseWall Street : Wall Street ouvre en petite hausse

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont ouvert en très petite hausse, de nombreux investisseurs préférant rester sur la réserve alors que les indices boursiers flirtent avec des plus hauts historique dans des volumes qui restent assez légers.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 45,28 points, soit 0,27%, à 16.525,16. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,14% à 1.844,68 et le Nasdaq Composite prend 0,14% à 4.173,21.

Les volumes restent peu étoffés, de nombreux opérateurs n'ayant pas réintégré les salles de marchés en cette période de fêtes de fin d'année.

En dépit de cette ouverture timide, les Bourses américaines devraient enregistrer cette semaine une hausse sensible et le Dow Jones pourrait même signer sa progression la plus élevée en deux semaines depuis juin 2012. Si le Dow Jones termine dans le vert ce vendredi, il inscrira une septième séance de hausse positive, une série sans précédent depuis mars.

Aux valeurs, Textron, qui fabrique les avions Cessna, va racheter le constructeur aéronautique Beechcraft pour 1,4 milliard de dollars en numéraire. Son titre gagne 0,38%.

General Motors recule de 0,31% après avoir annoncé le rappel en Chine de 1,5 million de véhicules.

Twitter perd 3,34% après que Macquarie Equities Research eut abaissé son opinion à "sous-performer" contre "neutre".

Ryan Vlastelica, Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...