Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en nette hausse, conforte ses gains

Wall street : Wall street ouvre en nette hausse, conforte ses gains

Wall street : wall street ouvre en nette hausse, conforte ses gainsWall street : wall street ouvre en nette hausse, conforte ses gains

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert jeudi sur une note positive, les investisseurs saluant notamment le recul meilleur qu'attendu des inscriptions hebdomadaires au chômage.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones gagnait 0,42% à 12.613,16 points et le S&P 500, plus large, prenait 0,29% à 1.344,66 points. Le composite du Nasdaq était en légère hausse (+0,23%) à 2.821,48 points.

Les valeurs technologiques, très entourées mercredi en réaction aux résultats livrés par Dell (-1,49%), sont pénalisées jeudi par la publication d'une note de Goldman Sachs qui a abaissé son opinion sur le secteur de semi-conducteurs, évoquant de possibles excès du côté de l'offre.

Intel perd 2,35% et Applied Material cède 2,28%.

Le site internet de réseau social tourné vers les professionnels LinkedIn connaît sa première journée de cotation. Les titres ont été cédés dans le haut de la fourchette prévue, à 45 dollars.

Catherine Monin pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...