Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en nette hausse

Wall street : Wall street ouvre en nette hausse

Wall street : wall street ouvre en nette hausseWall street : wall street ouvre en nette hausse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en nette hausse mardi, dans le sillage des Bourses européennes, les investisseurs voulant croire à l'adoption de nouvelles mesures pour faire face à la crise de la dette en zone euro.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones avançait de 2,08% (225,95 points) à 11.271,48 points. Le Standard & Poor's, plus large, prenait 1,78% (20,71 points) à 1.183,33 points, tandis que le composite du Nasdaq s'adjugeait 1,68% (41,34 points) à 2.557,74 points.

"Le marché commence à se dire que finalement les dirigeants européens sont sortis de leur torpeur", juge Peter Cardillo, économiste en chef chez Rockwell Global Capital.

"Les valeurs des matières premières sont globalement toutes en hausse. Les gens espèrent qu'une récession mondiale pourra être évitée."

A l'instar de leurs homologues européennes, les valeurs bancaires américaines sont en hausse, l'indice S&P des financières progressant de 2,6% et l'indice KBW des bancaires de 2,71%. JPMorgan, plus forte hausse du Dow, gagne 3,8%.

La publication d'un indice S&P Case/Shiller du prix des maisons inchangé en juillet n'a que peu pesé sur les contrats sur indice avant l'ouverture, et les investisseurs ont désormais les yeux tournés vers l'indice de la confiance du consommateur du Conference Board en septembre, attendu à 14h00 GMT.

Rodrigo Campos, Jean Décotte pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...