Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en nette hausse

Wall street : Wall street ouvre en nette hausse

Wall street : wall street ouvre en nette hausseWall street : wall street ouvre en nette hausse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en nette hausse jeudi, à la faveur d'un tassement des taux de rendement italiens.

La Bourse s'appuie également sur deux bonnes statistiques parues dans la journée.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont diminué contre toute attente lors de la semaine au 5 novembre, à 390.000 contre 400.000 (révisé) la semaine précédente, a annoncé jeudi le département du Travail.

Le déficit commercial des Etats-Unis a été moins élevé que prévu en septembre, diminuant par rapport au mois précédent alors qu'il était prévu en hausse, grâce à des exportations sans précédent et à un ralentissement des importations en provenance de Chine.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones gagne 1,18% à 11.919,90, le S&P-500 prend 1,28% à 1.244,83, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 1,06% à 2.649,50.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...