Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en nette hausse

Wall street : Wall street ouvre en nette hausse

Wall street : wall street ouvre en nette hausseWall street : wall street ouvre en nette hausse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse mardi après un week-end prolongé, avec un indice S&P-500 qui a dépassé les 1.300 points pour la première fois depuis le 1er août, les dernières statistiques chinoises laissant penser que le gouvernement agira pour stimuler la croissance.

Par ailleurs, la Bourse salue aussi une bonne statistique industrielle américaine: la croissance manufacturière dans l'Etat de New York s'est accélérée en janvier, pour atteindre son niveau le plus élevé en neuf mois dans un contexte de progression à la fois des commandes et de l'emploi.

En Chine, la croissance a ralenti et atteint son rythme le plus faible en deux ans et demi au quatrième trimestre de 2011, avec un rythme annuel de 8,9%, contre 9,1% au troisième trimestre.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones gagne 1,05% à 12.552,99 points, le S&P-500 prend 1% à 1.301,88 et le Nasdaq Composite avance de 1,09% à 2.740,24.

Sectoriellement, les financières sont en hausse (+0,86%), en dépit du recul marqué de Citigroup (-3,02%). Citigroup a vu son bénéfice diminuer de 11% au quatrième trimestre et manqué le consensus, la crise de la dette de la zone euro ayant eu un fort impact sur l'activité de marché.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Jean Décotte

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...