Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en nette baisse après l'emploi

Wall street : Wall street ouvre en nette baisse après l'emploi

Wall street : wall street ouvre en nette baisse après l'emploiWall street : wall street ouvre en nette baisse après l'emploi

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en nette baisse vendredi, plombée par les chiffres décevants de l'emploi aux Etats-Unis en mai, qui s'ajoutent aux craintes d'un ralentissement marqué de la croissance chinoise et d'une propagation à l'Espagne de la crise de la zone euro.

L'économie américaine a créé 69.000 emplois non-agricoles le mois dernier selon les statistiques du département du Travail, le chiffre le plus faible depuis un an, et le taux de chômage est reparti à la hausse, à 8,2%.

"C'est dans la continuité du ralentissement des indicateurs économiques observé ces derniers mois", commente Darrell Cronk, directeur régional des investissements de Wells Fargo Private Bank. "Je m'attends à une journée assez terrible sur les marchés."

Dans les premiers échanges, le Dow Jones perdait 1,12% à 12.254,04 points, le Standard & Poor's, plus large, abandonnait 1,27% à 1.293,71 points et le composite du Nasdaq cédait 1,43% à 2.786,86.

Les valeurs bancaires étaient en recul plus marqué encore en raison des craintes suscitées par le système financier espagnol et la zone euro dans son ensemble. JPMorgan reculait de 2,44% et Bank of America 3%.

Le S&P 500 a perdu 6,3% en mai.

Chuck Mikolajczak, Marc Angrand pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...