Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en net repli avec le risque nucléaire au japon

Wall street : Wall street ouvre en net repli avec le risque nucléaire au japon

Wall street : wall street ouvre en net repli avec le risque nucléaire au japonWall street : wall street ouvre en net repli avec le risque nucléaire au japon

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en nette baisse mardi, dans le sillage des Bourses européennes et asiatiques, les marchés d'actions de la planète étant déstabilisés par le risque nucléaire au Japon.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones cédait 2,45% à 11.698,98 points. Le S&P 500, plus large, abandonnait 2,71% à 1.261,28 points et le composite du Nasdaq reculait de 2,85% à 2.623,86 points.

Comme la veille, General Electric a perdu du terrain. La valeur dévisse de 5,07% à 18,91 dollars, pénalisé par la défiance, comme en Europe, vis-à-vis des valeurs liées à l'atome.

Les assureurs sont également en nette repli, et notamment le groupe Aflac, premier assureur étranger au Japon, qui chute de 9,18% à 48,95 dollars.

Florent Le Quintrec pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...