Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en net recul, craintes sur l'espagne

Wall street : Wall street ouvre en net recul, craintes sur l'espagne

Wall street : wall street ouvre en net recul, craintes sur l'espagneWall street : wall street ouvre en net recul, craintes sur l'espagne

NEW YORK (Reuters) - Wall Street débute en net recul lundi, affecté comme l'ensemble des marchés mondiaux par les craintes grandissantes que l'Espagne ne puisse échapper à un plan de sauvetage global du pays et que la Grèce ne soit forcée de quitter la zone euro.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones perd 1,63% à 12.614,06 points. Le Standard & Poor's, plus large, recule de 1,53% à 1.341,83 points, tandis que le composite du Nasdaq abandonne 2,20% à 2.860,90 points.

"La Grèce revient sur le devant de la scène, en plus de l'Espagne, et c'est ce qui explique la grande volatilité ; certains investisseurs estiment que l'on s'approche peut-être de la fin", résume Paul Mendelsohn, responsable de la stratégie d'investissement chez Windham Financial Services.

La Communauté de Murcie s'annonce comme étant la deuxième région d'Espagne à demander une aide financière au gouvernement central, après celle de Valence vendredi.

Alors que la situation de la Grèce est comparée à celle des Etats-Unis pendant la Grande Dépression, un porte-parole du ministère des Finances allemand a affirmé qu'aucune discussion n'avait lieu pour un éventuel troisième plan de sauvetage du pays.

McDonald's perd 3,5% après une baisse de son bénéfice trimestriel, avec le ralentissement économique mondial sur ses ventes et l'appréciation du dollar.

NRG Energy prend plus de 10% après avoir conclu un accord pour racheter sa rivale Genon Energy (+25%) pour 1,7 milliard de dollars en actions, donnant naissance au plus gros producteur indépendant d'électricité aux Etats-Unis.

Halliburton (-2,5%) a annoncé une légère progression de son bénéfice au deuxième trimestre grâce à une hausse de ses revenus internationaux.

Edward Krudy, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Natalie Huet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...