Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en légère hausse, prudence avant la fed

Wall street : Wall street ouvre en légère hausse, prudence avant la fed

Wall street : wall street ouvre en légère hausse, prudence avant la fedWall street : wall street ouvre en légère hausse, prudence avant la fed

NEW TORK (Reuters) - Wall Street a ouvert la séance de mercredi en hausse timide, les investisseurs jouant la carte de la prudence avant les conclusions de la réunion de deux jours du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (FOMC).

Dans les premiers échanges, le Dow Jones gagnait 0,22% (25,50 points) à 11.435,98 points. Le Standard & Poor's, plus large, avançait de 0,34% (3,82 points) à 1.206,16 points tandis que le composite du Nasdaq gagnait 0,85% (22,07 points) à 2.612,21 points.

Les marchés s'attendent à ce que la Fed décide de peser sur les taux longs pour soutenir l'activité, une action comparable à celle conduite dans les années 60 et baptisée alors "Opération Twist". Le communiqué est attendu vers 18h15 GMT.

Aux valeurs, General Motors progresse de 0,71%. Le directeur général de GM a exprimé ses inquiétudes concernant le risque d'une récession aux Etats-Unis mais il prévoit néanmoins un redressement de la demande du fait de la nécessité de remplacer un parc vieillissant dans les grandes économies mondiales.

Le secteur technologique tire son épingle du jeu après qu'Oracle a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel légèrement supérieur aux attentes et a livré une prévision de bénéfice meilleure qu'attendu pour le trimestre en cours.

L'action du spécialiste des logiciels de gestion de bases de données bondissait de 7,37% dans les premiers échanges, tandis qu'Adobe, qui a également annoncé des prévisions supérieures aux attentes pour le quatrième trimestre, avançait de 5,8%.

Le titre Pepsico s'appréciait de 1,65%. Le groupe a annoncé la création d'un conseil réunissant ses divisions boissons et alimentation afin de réaliser des économies d'échelle, et a réaffirmé ses perspectives de résultat pour 2011.

Jean Décotte pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...