Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en légère hausse avant la saison des résultats

Wall street : Wall street ouvre en légère hausse avant la saison des résultats

Wall street : wall street ouvre en légère hausse avant la saison des résultatsWall street : wall street ouvre en légère hausse avant la saison des résultats

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère hausse lundi alors qu'Alcoa doit donner après-Bourse le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels, le marché tablant sur des publications solides de la part des entreprises américaines.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones progressait de 0,23% (28,08 points) à 12.408,66 points. L'indice S&P 500, plus large, prenait 0,27% (3,54 points) à 1.331,74 points, tandis que le composite du Nasdaq gagnait 0,43% (12,0 points) à 2.792,34 points.

Quelques minutes après l'ouverture, l'action du géant de l'aluminium Alcoa avançait de son côté de 0,44%.

Nyse Euronext cède 0,74%. Le conseil d'administration de l'opérateur boursier a rejeté dimanche à l'unanimité l'offre d'achat non sollicitée formulée par Nasdaq OMX Group et InterContinental Exchange et a réaffirmé sa préférence pour une fusion avec Deutsche Börse.

La chaîne de magasins à bas prix 99-Cent Only progressait de 1,71% après avoir mis en place un comité spécial pour examiner une proposition de rachat d'un montant de 1,34 milliard de dollars soumise par la famille Schiffer-Gold et le fonds de capital-investissement Leonard Green & Partners.

De leur côté, Pfizer et Medivation ont annoncé qu'ils allaient mettre un terme au développement d'un traitement expérimental pour la maladie de Huntington, même si les recherches sur ce médicament se poursuivront pour la maladie d'Alzheimer.

L'action Pfizer gagnait 0,53% peu après l'ouverture, tandis que Medivation cédait 2,24%.

Jean Décotte pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...