Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en légère hausse après la révision du pib

Wall street : Wall street ouvre en légère hausse après la révision du pib

Wall street : wall street ouvre en légère hausse après la révision du pibWall street : wall street ouvre en légère hausse après la révision du pib

NEW YORK (Reuters) - Les marchés américains ont ouvert en légère hausse mercredi, les investisseurs restant focalisés sur le discours du président de la Réserve fédérale américaine, Ben Bernanke, attendu vendredi, après l'annonce d'une croissance légèrement meilleure qu'estimé initialement au deuxième trimestre.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones prend 0,11% à 13.117,32 points. Le Standard & Poor's, plus large, gagne 0,13% à 1.411,20 points, tandis que le composite du Nasdaq avance de 0,23% à 3.084,12 points.

Le volume de transactions est resté faible depuis le début de la semaine, même pour cette période estivale, en baisse d'environ 30% par rapport à sa moyenne quotidienne depuis le début de l'année, signe de la réticence des investisseurs à prendre des initiatives avant le discours de Jackson Hole.

Ben Bernanke pourrait évoquer vendredi de nouvelles mesures pour relancer la croissance. Il devrait alimenter les spéculations en vue d'une troisième série de mesures d'assouplissement quantitatif, sans pour autant donner de détails sur le calendrier de mise en oeuvre de ces mesures.

A 1,7% en rythme annualisé, la croissance de l'économie américaine a été légèrement plus forte qu'estimé initialement au deuxième trimestre, mais elle reste trop faible pour remettre en cause l'hypothèse d'une nouvelle phase d'assouplissement de la politique monétaire.

"Les investisseurs ont équilibré leurs positions et ne prennent pas de risque; le marché est un peu endormi avant Bernanke", dit Chris Bertelsen, responsable des investissements chez Global Financial Private Capital à Sarasota en Floride.

Sur le front des valeurs, WellPoint gagne près de 6%, alors que la directrice générale de l'assureur santé a annoncé sa démission, liée par les observateurs à la déception provoquée par les résultats financiers récents.

Ryan Vlastelica, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...