Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en légère hausse après karlsruhe

Wall street : Wall street ouvre en légère hausse après karlsruhe

Wall street : wall street ouvre en légère hausse après karlsruheWall street : wall street ouvre en légère hausse après karlsruhe

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse mercredi, rassurée par le feu vert de la Cour constitutionnelle allemande au nouveau fonds de sauvetage de la zone euro, qui pourrait permettre d'entrevoir la fin de la crise de la dette.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones gagne 0,33% (44,51 points) à 13.367,87 points. Le Standard & Poor's, plus large, progresse de 0,36% à 1.438,66 points et le composite du Nasdaq prend 0,42% à 3.117,69 points.

"Le marché ne fait que confirmer ce qu'il avait anticipé - nous nous attendons à ce que des liquidités soient injectées dans l'économie, par la Fed, par la BCE, et (le président de la BCE) Mario Draghi a été très volontaire dans ses déclarations", souligne Leo Kelly, directeur de HighTower Advisors.

"C'est l'un de ces cas où une mauvaise décision aurait pu décevoir sensiblement les marchés, mais où une bonne décision répond simplement aux attentes."

Rassurées par la Cour de Karlsruhe, les investisseurs se tournent désormais vers la Réserve fédérale, dont la réunion mensuelle débute ce mercredi et pourrait s'achever jeudi par l'annonce d'un nouveau tour d'assouplissement monétaire (QE3) pour soutenir l'économie américaine.

Aux valeurs, le titre Facebook gagne environ 6% à 20,62 dollars au lendemain de la première apparition de son co-fondateur et directeur général Mark Zuckerberg depuis l'introduction en Bourse chahutée de l'entreprise.

Il a notamment rassuré les investisseurs en faisant miroiter de nouvelles sources de croissance de Facebook, dont le modèle, notamment dans les mobiles, suscite des interrogations.

Apple, qui doit dévoiler ce mercredi son nouvel iPhone 5 et tenter d'enfoncer le clou après sa victoire en justice face à son rival sud-coréen Samsung, progresse de 0,4% à 663,50 dollars.

Chuck Mikolajczak, Tangi Salaün pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...