Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en légère hausse

Wall Street : Wall Street ouvre en légère hausse

Wall Street : Wall Street ouvre en légère hausseWall Street : Wall Street ouvre en légère hausse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street débute en légère hausse mercredi, prolongeant le petit rebond de la veille, dans un marché soutenu par Alcoa qui a lancé la saison des résultats trimestriels avec un bénéfice ajusté meilleur que prévu, en attendant les minutes de la Fed.

Le compte-rendu de la réunion du mois de mars de la Réserve fédérale américaine sera publié à 18h00 GMT.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,42% à 16.323,77 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,33% à 1.858,09 points et le Nasdaq Composite prend 0,43% à 4.130,88 points.

Les valeurs américaines avaient interrompu mardi une série de trois séances de baisse à la faveur de rachats à bon compte dans les secteurs délaissés d'internet et des réseaux sociaux.

Alcoa s'adjuge 3,1% après avoir publié un bénéfice net hors exceptionnels en baisse avec les cours de l'aluminium, mais supérieur aux attentes du marché.

Le groupe de spiritueux Constellation Brands prend 2,25% après avoir presque doublé son bénéfice trimestriel grâce à la bonne tenue de ses ventes de bière, notamment des marques Corona et Medelo Especial, aux Etats-Unis.

Intuitive Surgical chute de 8% après l'annonce que son chiffre d'affaires devrait se situer nettement en deçà des estimations des analystes, notamment en raison de baisse de 60% des ventes de ses robots chirurgicaux da Vinci.

Les bénéfices du premier trimestre des sociétés du S&P 500 sont attendus tout juste en hausse de 1% par rapport au premier trimestre 2013, selon les données de Thomson Reuters. Ces estimations sont en net retrait par rapport à celles du début de l'année lorsque la croissance des profits était attendue à 6,5%.

Selon les entreprises américaines, l'hiver rigoureux est tenu largement responsable de leurs mauvais résultats, mais les investisseurs tablent sur un net rebond au deuxième trimestre.

Après Alcoa, les financières JPMorgan Chase et Wells Fargo publient leurs comptes vendredi.

(Chuck Mikolajczak, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...