Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en légère hausse

Wall street : Wall street ouvre en légère hausse

Wall street : wall street ouvre en légère hausseWall street : wall street ouvre en légère hausse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère hausse vendredi, les investisseurs tablant sur de nouvelles réformes en Espagne qui pourraient contribuer à une sortie de la crise de la dette de la zone euro, tout en saluant le succès du lancement mondial de l'iPhone 5 d'Apple.

"Les difficultés (en Espagne et plus généralement en Europe)sont considérables, mais on peut espérer commencer à voir le bout du tunnel et cela allège la pression sur les marchés", estime Rick Meckler, gestionnaire de LibertyView Capital Management à New York.

La vice-présidente du gouvernement espagnol Soraya Saenz de Santamaria a toutefois démenti des informations selon lesquelles Madrid étudierait la possibilité de geler les pensions de retraite l'an prochain.

Après une dizaine de minutes d'échanges, le Dow Jones gagne 0,17% (23,69 points) à 13.620,62 points et le Standard & Poor's, plus large, avance de 0,36% (5,22 points) à 1.465,48 points.

Le composite du Nasdaq signe la plus forte progression (+0,53% à 3.192,83 points), soutenu notamment par Oracle (+2,6%), qui a fait état jeudi d'un plongeon de 24% de ses ventes de matériel informatique, et par Apple (+0,6% à 704 dollars) après le bon accueil réservé au nouvel iPhone 5 au cours des premières heures de commercialisation.

Chuck Mikolajczak, Tangi Salaün pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...