Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en légère baisse après ses records

Wall Street : Wall Street ouvre en légère baisse après ses records

Wall Street : Wall Street ouvre en légère baisse après ses recordsWall Street : Wall Street ouvre en légère baisse après ses records

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère baisse mercredi, un mouvement de consolidation semblant se dessiner au lendemain d'une séance marquée par de nouveaux records et qui a vu le S&P 500 franchir brièvement la barre des 1.900 points.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perdait 17,63 points, soit 0,11%, à 16.697,81. Le Standard & Poor's 500, plus large, reculait de 0,10% à 1.895,62 points et le Nasdaq Composite cédait 0,28% à 4.118,68.

Les intervenants sur le marché sont en quête de nouveaux catalyseurs pour maintenir les indices à leurs plus hauts alors que les résultats et statistiques sont mitigés et que la tension entre la Russie et l'Ukraine pourrait encore monter d'un cran.

Les prix à la production aux Etats-Unis ont enregistré en avril leur plus forte progression (+0,6%) depuis un an et demi en raison de la hausse des prix des produits alimentaires et de ceux des services. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,2% d'un mois sur l'autre.

Sur les 12 mois à fin avril, les prix à la production ont augmenté de 2,1%, chiffre le plus élevé depuis mars 2012.

Si la crise en Ukraine est passée au second plan cette semaine sur les marchés, les investisseurs continuent de suivre ses développements de très près.

Sept soldats ukrainiens ont été tués mardi et sept autres blessés mardi dans l'est de l'Ukraine, augurant mal du dialogue national soutenu par l'OSCE, la Russie et les diplomaties occidentales après les référendums sans appel de dimanche dans le Donbass.

Du côté des valeurs, Deere cède 0,94% après avoir révisé en baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. Le spécialiste des machines agricoles a publié un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes mais son chiffre d'affaires a reculé de 9% à 9,95 milliards de dollars.

A l'inverse, Sears s'adjuge 3,70%. Le groupe de distribution envisage soit de vendre sa participation de 51% dans sa filiale Sears Canada soit, éventuellement, de mettre en vente la chaîne de grands magasins canadienne.

Macy's prend 1,72% après la publication d'un bénéfice en légère hausse au premier trimestre. Le groupe de grands magasins a imputé la baisse de 1,6% de ses ventes comparables à un hiver inhabituellement froid et a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Yahoo, qui a annoncé mercredi le rachat de la société de messagerie mobile Blink, recule de 0,46%. L'application Blink permet d'envoyer des messages qui disparaissent au bout d'un certain temps défini par l'émetteur.

(Mathilde Gardin pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...