Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en légère baisse après les chiffres de l'emploi

Wall Street : Wall Street ouvre en légère baisse après les chiffres de l'emploi

Wall Street : Wall Street ouvre en légère baisse après les chiffres de l'emploiWall Street : Wall Street ouvre en légère baisse après les chiffres de l'emploi

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère baisse vendredi malgré les statistiques de l'emploi indiquant que le taux de chômage avait atteint en octobre son plus bas niveau en six ans aux Etats-Unis.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 0,19%, à 17.521,46 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,11% à 2.028,98 points et le Nasdaq Composite cède 0,02% à 4.162 points.

Le département américain du Travail a fait état de 214.000 créations de postes non-agricoles le mois dernier, soit moins que les 231.000 attendues en moyenne par les analystes interrogés par Reuters, et d'un taux de chômage redescendu à son niveau de juillet 2008 (5,8%).

Ces chiffres devraient toutefois n'avoir qu'un impact limité sur Wall Street, dont les principaux indices évoluent déjà à des niveaux records et qui s'achemine vers une troisième semaine consécutive de hausse.

Du côté des valeurs, le titre Disney, qui a terminé à un plus haut historique jeudi, perd 3,40% à 88,80 dollars après l'annonce d'un bénéfice trimestriel conforme aux attentes.

Bank of America cède 0,52% à 17,27 dollars. Le groupe a annoncé jeudi que sa perte du troisième trimestre, annoncée à 70 millions de dollars il y a trois semaines, était désormais de 232 millions pour prendre en compte des coûts judiciaires supplémentaires liés à ses activités sur le marché des changes.

Salix Pharma plonge pour sa part de plus de 35% à 89,54 dollars. Le groupe pharmaceutique a drastiquement revu à la baisse ses prévisions annuelles et précisé que les stocks de certains de ses médicaments phares grossissaient.

A l'opposé, Zynga, éditeur de jeux pour mobiles et pour réseaux sociaux ayant annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, bondit de plus de 10% à 2,6 dollars.

(Ryan Vlastelica; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...