Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en légère baisse après l'emploi

Wall Street : Wall Street ouvre en légère baisse après l'emploi

Wall Street : Wall Street ouvre en légère baisse après l'emploiWall Street : Wall Street ouvre en légère baisse après l'emploi

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert vendredi en légère baisse après des statistiques décevantes sur les créations d'emploi en août aux Etats-Unis.

La Bourse de New York s'oriente sur un recul sur l'ensemble de la semaine après quatre semaines de hausse.

L'indice Dow Jones perdait 7,74 points à l'ouverture, soit 0,05%, à 17.061,84 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, reculait de 0,02% à 1.997,03 points et le Nasdaq Composite cédait 0,03% à 4.561,58 points.

L'indice de référence des gérants de fonds S&P, qui a passé pour la première fois la semaine dernière la barre des 2.000 points, a perdu du terrain sur les trois dernières séances.

Le rythme des créations d'emplois s'est nettement ralenti le mois dernier, montrent les chiffres publiés par le département du Travail, qui donnent à la Réserve fédérale un argument supplémentaire pour prendre son temps avant de relever ses taux d'intérêt.

La Fed s'est engagée dans une réduction des ses rachats d'actifs mais les marchés ne s'attendent pas à la voir relever ses taux avant mi-2015.

Le recul de Wall Street était limité, peut-être en raison de la confirmation peu avant le séance par le président ukrainien Petro Porochenko qu'un accord de cessez-le-feu censé entrer en vigueur ce vendredi avait été signé à Minsk, où son réunis des représentants des autorités ukrainiennes et des séparatistes prorusses.

Aux valeurs, le distributeur discount Family Dollar Stores perdait 0,8% après avoir rejeté l'offre de rachat améliorée de Dollar General, qui proposait 9,1 milliards de dollars (7 milliards d'euros). Le titre Dollar General reculait de 2,3%.

(Chuck Mikolajczak, Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...