Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en légère baisse

Wall Street : Wall Street ouvre en légère baisse

Wall Street : Wall Street ouvre en légère baisseWall Street : Wall Street ouvre en légère baisse

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en repli mercredi, victime de prises de bénéfice au lendemain de la meilleure séance depuis deux mois enregistrée par l'indice phare Standard & Poor's 500.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 71,09 points, soit 0,4%, à 17.857,26. Le S&P-500 recule de 0,26% à 2.078,92 et le Nasdaq Composite cède lui aussi 0,26%, à 4.797,28.

Porté par la hausse du pétrole et la progression d'Amazon, le S&P s'est adjugé 1,25% mardi et le Dow 1,26%, leur meilleure performance depuis le 11 mars, tandis que le Nasdaq gagnait 1,26%, sa meilleure séance depuis le 13 avril.

Mercredi, Walt Disney perd 4,8%, la plus forte baisse du Dow, au lendemain de ses résultats trimestriels, inférieurs aux attentes du marché.

La chaîne de grands magasins Macy's abandonne 8,8% après l'annonce d'un cinquième trimestre consécutif de baisse des ventes.

Mais les chutes les plus spectaculaires du jour sont celles de Staples et Office Depot, qui s'effondrent respectivement de 16,6% et 35,6% après la décision de la justice américaine de suspendre leur projet de fusion.

A la hausse, l'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts bondit de 12,6%, le marché saluant ses résultats financiers, supérieurs aux attentes.

(Tanya Agrawal; Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...