Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en légère baisse

Wall street : Wall street ouvre en légère baisse

Wall street : wall street ouvre en légère baisseWall street : wall street ouvre en légère baisse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street est en légère baisse jeudi en ouverture, les investisseurs tentant de faire le point entre une nouvelle série de statistiques favorables et le souci permanent de la crise de la dette européenne.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué contre toute attente aux Etats-Unis lors de la semaine au 12 novembre, à 388.000 contre 393.000 (révisé) la semaine précédente.

Les mises en chantier de logement ont reculé de 0,3% en octobre après la hausse de 7,7% enregistrée en septembre, à un rythme ajusté des variations saisonnières de 628.000.

La France, attaquée depuis deux semaines sur les marchés obligataires, a émis aisément jeudi près de 7,0 milliards d'obligations à taux fixe de maturité allant de deux à cinq ans (BTAN), mais à un coût plus élevé qu'en octobre.

L'opération a reçu un meilleur accueil qu'une adjudication de l'Espagne qui a placé 3,563 milliards d'euros d'obligations à 10 ans, dans le milieu de la fourchette de trois à quatre milliards annoncée, mais à un taux moyen qui a frisé le niveau jugé insoutenable de 7% (6,975%), dans un marché nerveux à l'approche des élections législatives de dimanche.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones perd 0,14% à 11.888,56, tandis que le S&P-500 abandonne 0,28% à 1.233,41 et que le Nasdaq Composite cède 0,33% 0 2.631,01.

Wilfrid Exbrayat pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...