Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en léger recul, soutien des ventes au détail

Wall Street : Wall Street ouvre en léger recul, soutien des ventes au détail

Wall Street : Wall Street ouvre en léger recul, soutien des ventes au détailWall Street : Wall Street ouvre en léger recul, soutien des ventes au détail

NEW YORK (Reuters) - Wall Street ouvre en léger recul lundi, après le record atteint par l'indice S&P 500 vendredi, ses pertes étant limitées par l'annonce d'un rebond inattendu des ventes au détail en avril.

Le département du Commerce a fait état d'un rebond de 0,1% des ventes de détail après une baisse de 0,5% en mars, alors les économistes prévoyaient en moyenne un recul de 0,3%.

L'indice Dow Jones perd 0,19% à 15.090,46 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,15% à 1.631,29 points, après avoir affiché trois hausses hebdomadaires d'affilée, et le Nasdaq Composite cède 0,05% à 3.434,89.

"Les marchés sont un peu poussifs vus les niveaux atteints", dit Peter Kenny de Knight Capital à Jersey City, qui juge toutefois la statistique des ventes au détail clairement rassurante.

Les investisseurs attendent le chiffre des stocks des entreprises au mois de mars à 14h00 GMT. Les économistes tablent sur une hausse de 0,3% après une progression de 0,1% en février.

Theravance fait un bond de plus de 11%. Le groupe pharmaceutique irlandais Elan a annoncé son intention d'investir un milliard de dollars (772 millions d'euros) pour acquérir le droit à 21% des royalties que GlaxoSmithKline versera à Theravance au titre de plusieurs de ses traitements des maladies respiratoires.

Sprint Nextel cède 1,1% et Dish Network 0,4%. Le japonais Softbank, décidé à mener à bien son OPA de 20,1 milliards de dollars sur 70% de Sprint, s'en est pris aux banques qui accepteraient de financer la contre-offre de Dish, selon des sources au fait du dossier.

Perion Network s'adjuge 11% après avoir publié ses résultats meilleurs que prévu pour le premier trimestre.

Chuck Mikolajczak, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...