Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en léger recul avec Merck, Office Depot grimpe

Wall Street : Wall Street ouvre en léger recul avec Merck, Office Depot grimpe

Wall Street : Wall Street ouvre en léger recul avec Merck, Office Depot grimpeWall Street : Wall Street ouvre en léger recul avec Merck, Office Depot grimpe

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en léger recul mardi, alors que le dollar a touché un plus bas de six mois et demi, les investisseurs hésitant à pousser les indices vers de nouveaux records malgré l'annonce d'un rebond des exportations américaines en mars.

L'indice Dow Jones perd 0,34% à 16.474,36 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,27% à 1.879,59 points et le Nasdaq Composite cède 0,23% à 4.128,35 points.

Office Depot s'envole de 16%. Le distributeur de fournitures de bureau a relevé mardi ses prévisions de résultat opérationnel pour l'année en cours et prévu de fermer 400 magasins aux Etats-Unis dans les deux ans.

Twitter en revanche chute de 7,8% alors que la période de "lock-up" de six mois après l'introduction en Bourse du site de micro-blogging arrivait à échéance lundi, levant ainsi les restrictions à la vente sur 470 millions de titres.

Le groupe d'assurance AIG perd 2,3% après avoir publié un bénéfice net trimestriel en chute de 27%, conséquence d'un recul du revenu des primes et d'une progression des dédommagements de catastrophes naturelles.

Le groupe pharmaceutique Merck cède 1,1% après conclu la vente de sa division grand public à l'allemand Bayer pour 14,2 milliards de dollars.

Delta Air Lines prend 2,25% après que son conseil d'administration a relevé le dividende de 50% et approuvé un nouveau plan de rachat d'actions de deux milliards de dollars. Delta a promis de redistribuer en tout 2,75 milliards de dollars supplémentaires à ses actionnaires d'ici 2016.

(Angela Moon, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...