Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en léger recul après de bons indicateurs

Wall Street : Wall Street ouvre en léger recul après de bons indicateurs

Wall Street : Wall Street ouvre en léger recul après de bons indicateursWall Street : Wall Street ouvre en léger recul après de bons indicateurs

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère baisse jeudi, entamant sa cinquième séance de baisse d'affilée, après une révision en forte hausse de l'estimation de croissance au troisième trimestre et une nouvelle baisse des inscriptions au chômage.

Les investisseurs continuent à surveiller de près la conjoncture et seront très attentifs au rapport sur l'emploi prévu vendredi, cherchant à se faire une idée du calendrier du ralentissement des achats d'obligations de la Réserve fédérale qui a largement soutenu la tendance depuis le début de l'année.

L'indice Dow Jones perd environ 0,16%, à 15.863,86 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,12% à 1.790,66 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,08% à 4041,236 points.

L'économie américaine a enregistré au troisième trimestre une croissance nettement plus forte qu'initialement estimé, à la faveur d'une accumulation de stocks par les entreprises, mais la consommation est restée morose, selon la deuxième estimation du département du Commerce.

Quant aux inscriptions hebdomadaires au chômage, elles ont enregistré leur troisième baisse d'affilée lors de la semaine au 30 novembre, diminuant de 23.000 à 298.000 contre 321.000 (révisé) la semaine précédente.

Aux valeurs, Apple prend 1,1% alors que le milliardaire Carl Icahn a déposé une proposition d'actionnaire auprès du groupe, en faveur d'un plan de rachat d'actions nettement plus modeste que ce qu'il avait préconisé jusqu'ici, continuant ainsi à faire pression sur le fabricant d'iPhone et d'iPad pour qu'il partage sa trésorerie.

Le spécialiste du prêt-à-porter pour adolescents Aeropostale recule de 3,4% après avoir annoncé une quatrième perte trimestrielle consécutive.

Chuck Mikolajczak, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...