Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en léger rebond malgré l'emploi privé

Wall Street : Wall Street ouvre en léger rebond malgré l'emploi privé

Wall Street : Wall Street ouvre en léger rebond malgré l'emploi privéWall Street : Wall Street ouvre en léger rebond malgré l'emploi privé

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a débuté en hausse mercredi après son vif recul de la veille et malgré un nombre de créations d'emplois dans le secteur privé nettement inférieur aux attentes.

L'indice Dow Jones gagne 0,12% à 17.949,59 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, grignote 0,07% à 2.090,84 points et le Nasdaq Composite est stable (+0,02% à 4.938,25 points).

Le secteur privé aux Etats-Unis a créé 169.000 emplois en avril, selon l'enquête mensuelle du cabinet spécialisé ADP, au plus bas depuis le mois de janvier 2014.

"Cela va certainement modifier les anticipations concernant les chiffres de vendredi (du rapport du gouvernement sur l'emploi)", dit Joe Saluzzi de Themis Trading. "Certains pensent que la Fed va désormais repousser un relèvement de taux."

Intervenant lors d'une réunion du Fonds monétaire international à Washington, la présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen a parlé de sécurité financière mais n'a pas évoqué la politique monétaire.

Wall Street a perdu du terrain mardi à la suite de l'annonce d'un déficit commercial américain inattendu en mars qui a réveillé les craintes d'une contraction de l'économie.

Les valeurs liées à l'énergie sont soutenues par la hausse de plus d'un dollar du baril de pétrole, à de nouveaux plus hauts de l'année, le rally entamé il y a un mois étant alimenté par l'annonce d'une baisse des stocks de brut aux Etats-Unis et par l'escalade des tensions au Moyen-Orient.

Aux valeurs, Electronic Arts s'adjuge 5,8% après avoir annoncé un chiffre d'affaires et un bénéfice supérieurs au consensus pour le quatrième trimestre.

Moneygram bondit de 24% après une information selon laquelle Western Union, numéro un mondial du transfert d'argent, en est aux premiers stades de négociations en vue du rachat de son rival de plus petite taille.

Dans le secteur pharmaceutique, Synagena s'envole de 115% après l'annonce d'une offre de 8,4 milliards de dollars de son concurrent Alexion Pharma (-8,3%) pour mettre la main sur son traitement en phase initiale d'expérimentation contre une maladie métabolique rare.

La chaîne de hamburgers Wendy's prend 4,8% à la suite d'une progression supérieure aux attentes de ses ventes à magasins comparables.

MetLife, Prudential et TripAdvisor publient leurs comptes trimestriels après la clôture.

(Tanya Agrawal, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...