Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en hausse, vise la passe de trois

Wall Street : Wall Street ouvre en hausse, vise la passe de trois

Wall Street : Wall Street ouvre en hausse, vise la passe de troisWall Street : Wall Street ouvre en hausse, vise la passe de trois

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en progrès lundi, en route pour une troisième séance consécutive de hausse après les chiffres meilleurs que prévu de l'emploi vendredi et alors qu'Alcoa s'apprête à ouvrir le bal des résultats d'entreprises pour le deuxième trimestre.

L'indice Dow Jones gagne 72,96 points, soit 0,48%, à 15.208,80 dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,49% à 1.639,92 points et le Nasdaq Composite prend 0,40% à 3.493,37 points.

Wall Street avait gagné 1% vendredi après la statistique de l'emploi, mais dans des volumes limités au lendemain de la Fête nationale américaine. "La plupart des intervenants ont fait le pont, il était donc relativement facile de pousser le marché dans une direction donnée. Avec la fin de ce week-end prolongé, on va en savoir plus sur l'état d'esprit des investisseurs", remarque Andre Bakhos, chez Lek Securities à New York.

A la clôture, le géant de l'aluminium Alcoa donnera le coup d'envoi de la saison des résultats. Les analystes attendent en moyenne un bénéfice par action en légère hausse à huit cents sur un chiffre d'affaires de 5,83 milliards de dollars, selon le consensus établi par ThomsonReuters I/B/E/S.

Les résultats de l'ensemble des composantes du S&P-500 sont pour le moment prévus en hausse de 2,9% par rapport au deuxième trimestre 2012, avec une progression limitée à 1,6% pour les chiffres d'affaires.

"Des publications positives d'entreprises seraient les bienvenues dans un marché actuellement focalisé sur la politique de la Fed", observe Andre Bakhos.

Les banques JP Morgan et Wells Fargo publieront à leur tour leurs résultats en fin de semaine.

Alcoa s'octroie 1,28% à 7,91 dollars avant sa publication.

Egalement en vue, Dell rebondit de 2,38% à 13,34 dollars alors que la firme de conseil aux investisseurs ISS recommande l'offre de rachat du fondateur Michael Dell associé au fonds Silver Lake, en la jugeant plus sûre que la proposition concurrente de Carl Icahn et de Southeastern Asset Management.

L'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard avance de 1,16%. Selon le Financial Times, Vivendi cherche des solutions pour sortir du cash de sa filiale après avoir échoué à vendre sa participation de 61%.

Chuck Mikolajczak, Véronique Tison pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...