Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en hausse, rassurée par le pétrole

Wall Street : Wall Street ouvre en hausse, rassurée par le pétrole

Wall Street : Wall Street ouvre en hausse, rassurée par le pétroleWall Street : Wall Street ouvre en hausse, rassurée par le pétrole

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a débuté en hausse mardi grâce au rebond timide des cours du pétrole, mais la prudence devrait rester de mise avant les résultats d'Apple en fin de journée et le communiqué de politique monétaire de la Fed mercredi.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 142,72 points, soit 0,9%, à 16.027,94. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,7% à 1.890,21 et le Nasdaq Composite prend 0,42% à 4.537,55.

Le cours du baril de pétrole brut, tombé en début de journée en Asie sous le seuil des 30 dollars, a repassé cette barre à la hausse, porté par l'espoir d'une coordination des stratégies entre pays producteurs Opep et non-Opep.

Face à la faiblesse des cours de l'or noir, qui pèse sur les anticipations d'inflation, le comité de politique monétaire de la Fed ne devrait pas modifier les taux mercredi mais ses commentaires sur les perspectives d'évolution de la croissance et des prix seront très suivis.

Le marché actions reste par ailleurs animé par les publications de résultats, qui se multiplient. Les analystes financiers tablent en moyenne sur une baisse de 4,5% des bénéfices sur les trois derniers mois de 2015.

Pour ce qui est d'Apple, première capitalisation boursière mondiale, les analystes attendent avant tout les chiffres de ventes d'iPhone, qui pourraient avoir souffert entre autres du ralentissement de la demande en Chine. Le titre du groupe à la pomme abandonne 0,96%.

Parmi les sociétés qui ont publié leurs comptes avant l'ouverture du marché, 3M gagne 3,8%, la meilleure performance du Dow devant Procter & Gamble (+2,43%), leurs profits ayant dépassé les attentes.

Sprint bondit de 10,7% après une perte inférieure aux attentes.

(Abhiram Nandakumar à Bangalore; Marc Angrand pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...