Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en hausse, portée par apple

Wall street : Wall street ouvre en hausse, portée par apple

Wall street : wall street ouvre en hausse, portée par appleWall street : wall street ouvre en hausse, portée par apple

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse mercredi, comme le laissaient présager les futures, réagissant aux résultats supérieurs au consensus publiés la veille et passant outre une statistique des commandes de biens durables très en retrait.

Apple a annoncé mardi des résultats nettement supérieurs aux attentes, à la faveur d'une demande soutenue pour ses iPhone et ses iPad, des chiffres qui font progresser l'action du groupe américain de plus de 7% dans des échanges d'après-Bourse.

Apple bondit de 9,4%, contribuant largement au gain de 1,8% à 3.014,48 points du Nasdaq Composite dans les premiers échanges.

Le Dow Jones gagne 0,55% à 13.072,71 points. Le S&P-500 avance de 1,06% à 1.386,51.

Les commandes de biens durables ont subi en mars aux Etats-Unis leur baisse la plus prononcée depuis trois ans, ce qui laisse penser que l'activité industrielle a perdu de son élan vers la fin du premier trimestre.

Aux valeurs toujours, Boeing a publié mercredi des résultats en hausse pour le premier trimestre, poussés notamment par l'aviation civile, et a revu à la hausse sa prévision de bénéfice annuel.

L'action gagne 2,7% à 75,17 dollars.

Caterpillar a publié mercredi un bénéfice en hausse de 29% au premier trimestre, dépassant les prévisions des analystes grâce à une demande de remplacement continue en Amérique du Nord et à la croissance de son activité minière.

L'action perd 1,9% à 106,36 dollars.

Wilfrid Exbrayat pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...