Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en hausse, optimiste sur la situation grecque

Wall street : Wall street ouvre en hausse, optimiste sur la situation grecque

Wall street : wall street ouvre en hausse, optimiste sur la situation grecqueWall street : wall street ouvre en hausse, optimiste sur la situation grecque

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse mardi, les investisseurs estimant qu'une situation de défaut sera évitée à la Grèce et que le risque souverain sera contenu dans les autres pays de la zone euro.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagnait 0,29% à 12.115,77 points, le Standard & Poor's 500 0,39% à 1.283,30 points et le Nasdaq Composite 0,19% à 2.634,74 points.

Le secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner s'est voulu rassurant concernant le problème de la dette américaine, déclarant qu'un accord sur le budget serait trouvé à temps pour éviter une crise quand l'Etat aura épuisé sa capacité juridique à emprunter cet été.

Auparavant, l'agence de notation Standard & Poor's avait prévenu que le risque d'abaissement de la note attachée à la dette souveraine des Etats-Unis avait augmenté faute de consensus politique sur la question de la limite d'endettement du pays.

Sur le front des valeurs, le titre Best Buy gagne près de 3%. Le distributeur d'électronique grand public a relevé son dividende trimestriel de 7% à 16 cents par action et a approuvé un plan de rachat d'actions de cinq milliards de dollars.

Barnes & Noble recule en revanche de 2,6% après avoir fait état d'une perte accrue au titre de son quatrième trimestre.

Catherine Monin pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...