Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en hausse, optimisme sur la grèce

Wall street : Wall street ouvre en hausse, optimisme sur la grèce

Wall street : wall street ouvre en hausse, optimisme sur la grèceWall street : wall street ouvre en hausse, optimisme sur la grèce

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont ouvert en hausse mardi, les investisseurs pariant sur le vote par le parlement grec du nouveau plan d'austérité malgré son impopularité.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,3% à 12.083 points, tandis que le Standard & Poor's 500 prend 0,3% également à 1.284,26 points et que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,2%, à 2.695,27 points.

Malgré des milliers de manifestants qui se sont rassemblés mardi devant le parlement à Athènes pour exprimer leur colère face au plan d'austérité exigé par les créanciers internationaux de la Grèce afin de lui éviter la faillite, les investisseurs estiment que les députés grecs voteront cette nouvelle cure d'économies.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...