Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en hausse modérée, un oeil sur la fed

Wall street : Wall street ouvre en hausse modérée, un oeil sur la fed

Wall street : wall street ouvre en hausse modérée, un oeil sur la fedWall street : wall street ouvre en hausse modérée, un oeil sur la fed

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse modérée mardi en gardant un oeil rivé sur l'audition devant le Congrès du président de la Réserve fédérale dans la journée et mercredi.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones gagnait 0,53% à 12.794,80 points. Le Standard & Poor's, plus large, prenait également 0,53% tandis que le composite du Nasdaq progressait de 0,58%.

Les analystes ne s'attendent pas à ce que Ben Bernanke donne le signal d'un nouveau tour d'assouplissement monétaire, le dernier compte-rendu de la Fed ayant montré qu'une minorité de gouverneurs soutiendrait une telle initiative.

A défaut d'annonce spectaculaire, la publication ce mardi d'une augmentation de 0,4% de la production industrielle en juin a quelque peut rassuré les investisseurs sur l'état de l'économie américaine.

Dans le même temps, l'annonce par plusieurs grosses sociétés de bénéfices meilleurs que prévu n'a pas eu d'impact majeur sur le marché.

L'action Goldman Sachs, qui avait ouvert en hausse de 2%, gagnait un peu plus de 1% à 98,76 dollars après une dizaine de minutes de cotations après l'annonce d'une baisse de son bénéfice trimestriel mais d'un bénéfice par action supérieur aux attentes.

Ryan Vlastelica, Tangi Salaün pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...