Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en hausse, le S&P proche d'un nouveau record

Wall Street : Wall Street ouvre en hausse, le S&P proche d'un nouveau record

Wall Street : Wall Street ouvre en hausse, le S&P proche d'un nouveau recordWall Street : Wall Street ouvre en hausse, le S&P proche d'un nouveau record

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse lundi, portant le S&P 500 à un jet de pierre d'un nouveau record, même si les préoccupations liées à la situation géopolitique en Ukraine dissuadent les investisseurs de passer franchement à l'achat.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagnait 78,86 points, soit 0,48%, à 16.662,20. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,48% à 1.887,44 et le Nasdaq Composite prenait 0,6% à 4.096,14. Le record du S&P 500 est situé à 1.897,28.

Le Kremlin a entériné lundi les velléités d'indépendance de l'est de l'Ukraine tout en appelant au dialogue au lendemain des référendums séparatistes organisés par les militants pro-Russes de Louhansk et Donetsk.

Moscou, accusé par Kiev d'oeuvrer au renversement du pouvoir ukrainien, a dit respecter la volonté du peuple exprimée lors de ces consultations - un "oui" triomphal à l'indépendance à en croire leurs organisateurs - en espérant que leur résultat serait mis en oeuvre de "manière civilisée, sans nouvelle violence et par le dialogue".

Aux valeurs, Hillshire Brands cède 4,1% après avoir annoncé le rachat de Pinnacle Foods pour environ 6,6 milliards de dollars dette comprise. Pinnacle Foods s'envole de 15,66%.

Allergan, convoité par Valeant perd de son côté 1,11% après avoir rejeté l'offre du canadien.

(Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...