Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en hausse, inspirée par l'europe

Wall street : Wall street ouvre en hausse, inspirée par l'europe

Wall street : wall street ouvre en hausse, inspirée par l'europeWall street : wall street ouvre en hausse, inspirée par l'europe

NEW YORK (Reuters) - Wall Street est en hausse jeudi en ouverture, augmentant ses gains des trois dernières séances, soulagée de voir les grandes capitales de la zone euro s'engager résolument à aider la Grèce à rester dans la zone euro.

La hausse de Wall Street, appréciable dès les premiers échanges, intervient en dépit de statistiques pas particulièrement favorables, les inscriptions au chômage en premier.

L'indice Dow Jones prend 0,8% à 11.335,55. Le S&P-500 avance de 0,74% à 1.197,44. Le Nasdaq Composite gagne 0,6% 0 2.588.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté contre toute attente aux Etats-Unis lors de la semaine au 10 septembre, à 428.000 contre 417.000 la semaine précédente, a annoncé jeudi le département du Travail.

La production manufacturière dans la région de New York a contre toute attente accéléré sa contraction en septembre, montre l'indice Empire State publié jeudi, qui tombe à son plus bas niveau depuis novembre.

D'autres indicateurs ont également été publiés.

Le rythme d'inflation a décéléré un peu en août aux Etats-Unis, grâce à une hausse des prix de l'essence qui a ralenti elle aussi, tandis que les prix des automobiles neuves n'ont pas varié, a annoncé le département du Travail jeudi.

Un indicateur s'est montré plus favorable pour la cote. La production industrielle des Etats-Unis a augmenté davantage que prévu en août, a annoncé jeudi la Réserve fédérale, le secteur manufacturier ayant compensé le recul de la production d'électricité.

Aux valeurs, l'action UBS cotée à New York plonge de près de 9%. Un trader soupçonné d'être lié aux pertes de quelque 2 milliards de dollars annoncées jeudi matin par UBS a été arrêté à Londres, a-t-on appris jeudi auprès de plusieurs sources.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...