Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en hausse grâce aux résultats d'entreprises

Wall street : Wall street ouvre en hausse grâce aux résultats d'entreprises

Wall street : wall street ouvre en hausse grâce aux résultats d'entreprisesWall street : wall street ouvre en hausse grâce aux résultats d'entreprises

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert mercredi en légère hausse, profitant des bons résultats annoncés par le distributeur Target, baromètre de la consommation américaine.

Dix minutes après l'ouverture, le Dow Jones prenait 0,5%, soit 56,50 points, à 11.462,43, tandis que le S&P-500 gagnait 0,78%, ou 9,30 points, à 1.202,06.

L'indice Nasdaq s'adjugeait quant à lui 0,4% (10,07 points) à 2.533,52.

L'attention des marchés américains semble s'être détournée de la crise de la dette dans la zone euro, et la hausse des matières premières ou de l'euro par rapport au dollar semble témoigner d'un appétit retrouvé pour le risque.

La publication des prix à la production du mois de juillet, à 12h30 GMT, n'a pas eu d'effet notable sur la cote.

Deux heures avant l'ouverture de Wall Street, le groupe Target a fait état d'un bénéfice trimestriel en hausse, les achats liés à la rentrée scolaire ayant dynamisé les ventes en fin de période.

Le titre prenait 5,25% à 51,96 dollars.

Toujours dans la distribution, la chaîne de fournitures de bureaux Staples bondit de 5,41% à 14,99 dollars après avoir annoncé des résultats supérieurs aux attentes et relevé son bénéfice prévisionnel.

Dell pèse en revanche sur le Nasdaq en plongeant de 6,45% à 14,78 dollars, après les résultats décevants annoncés mardi après la clôture.

Rodrigo Campos, Gregory Schwartz pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...