Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en hausse grâce au pétrole et à l'emploi

Wall street : Wall street ouvre en hausse grâce au pétrole et à l'emploi

Wall street : wall street ouvre en hausse grâce au pétrole et à l'emploiWall street : wall street ouvre en hausse grâce au pétrole et à l'emploi

NEW YORK (Reuters) - Wall Street s'inscrit en nette hausse jeudi à l'ouverture, portée par le repli des cours du pétrole et le recul des inscriptions au chômage.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagnait 1,05% à 12.194,10 points, le Standard & Poor's 500 1,14% à 1.323,38 points et le Nasdaq Composite 1,3% à 2.783,78 points.

Washington a annoncé que les inscriptions au chômage s'étaient établies à 388.000 lors de la semaine au 26 février, le plus bas niveau depuis la semaine au 31 mai 2008. Les économistes attendaient en moyenne 398.000 nouvelles inscriptions.

Les prix du pétrole se sont repliés jeudi après que la Ligue arabe a dit étudier le plan de paix proposé par le président vénézuélien Hugo Chavez pour mettre un terme à la crise en Libye.

Sur le front des valeurs, les grands distributeurs ayant publié avant l'ouverture sont recherchés, comme Big Lots qui prend 3,9% ou H.J. Heinz qui avance de 0,6%.

Florent Le Quintrec pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...