Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en hausse et attend la décision de la fed

Wall street : Wall street ouvre en hausse et attend la décision de la fed

Wall street : wall street ouvre en hausse et attend la décision de la fedWall street : wall street ouvre en hausse et attend la décision de la fed

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert mardi sur une hausse marquée, rebondissant après le plongeon de lundi, qui suivait l'abaissement de la note souveraine des Etats-Unis par Standard & Poor's.

Cinq minutes après l'ouverture, le Dow Jones prenait 1,31%, soit 141,57 points, à 10.951,42, et le S&P 500 s'adjugeait 1,36%, ou 15,19 points, à 1.134,65.

L'indice Nasdaq gagnait quant à lui 1,57% (37,03 points) à 2.394,72.

Les marchés attendent principalement les conclusions de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale, attendues à 18h15 GMT.

Les investisseurs espèrent des mesures de soutien sous la forme d'un nouveau cycle d'assouplissement quantitatif, et Wall Street pourrait subir une sanction en fin de séance si jamais ces espoirs étaient déçus.

Une mesure forte pourrait apaiser les marchés, mais rien n'indique pour le moment que la Fed prévoie un plan de grande envergure pour aider l'économie.

"Tout le monde cherche un moyen de revenir sur les marchés, mais si (le président de la Fed) Ben Bernanke ne laisse pas prévoir des mesures plus fortes, cela aura un impact négatif sur les marchés", a prévenu Paul Radeke, de KDV Wealth Management.

AOL a ouvert en chute de 6,24% à 14,13 dollars, malgré l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes.

Bank of America, qui avait subi lundi le plus fort recul du S&P 500, gagnait 7,06% à 6,97 dollars.

Grégory Schwartz pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...