Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en hausse, espoirs de plan de relance en Chine

Wall Street : Wall Street ouvre en hausse, espoirs de plan de relance en Chine

Wall Street : Wall Street ouvre en hausse, espoirs de plan de relance en ChineWall Street : Wall Street ouvre en hausse, espoirs de plan de relance en Chine

(Reuters) - La Bourse de New York débute en hausse mardi, au sortir d'un long week-end de trois jours, soutenue par l'espoir de nouvelles mesures de soutien à la croissance en Chine après l'annonce d'un nouveau recul, jugé inquiétant, des importations du pays.

Les importations chinoises ont chuté de 13,8% en août, bien plus que la contraction de 8,2% attendue par les économistes. Ce dixième recul d'affilée des importations fait planer des doutes sérieux quant au dynamisme de la deuxième économie mondiale et )à sa contribution à la croissance mondiale.

L'indice Dow Jones gagne 1,79% à 16.390,60 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 1,80% à 1.955,76 points et le Nasdaq Composite prend 2,05% à 4.779,74 points.

Wall Street avait bouclé vendredi la semaine sur un nouveau repli, les grands indices ayant perdu plus de 1% à la suite d'un rapport sur le marché de l'emploi qui n'a rien fait pour dissiper les incertitudes entourant le calendrier du relèvement des taux d'intérêt de la Réserve fédérale.

Aux valeurs, Apple prend 2,3% après une information du New York Times selon laquelle le groupe fera des jeux vidéo une composante essentielle de son nouveau boîtier multimédia AppleTV qu'il devrait dévoiler mercredi.

Meredith bondit de 10,73% à 50,87 dollars après l'annonce de son rachat par Media General pour 3,1 milliards de dollars, soit 51,53 dollars par action.

Le fabricant d'appareils connectés de fitness Fitbit bondit de 10,4%, bénéficiant de commentaires positifs de Morgan Stanley qui conseille désormais de surpondérer le titre.

Alibaba prend 2,96% alors que le distributeur allemand Metro a dit qu'il passerait par la plate-forme d'Alibaba Tmall Global pour offrir une série de produits allemands aux consommateurs chinois.

(Sudarshan Varadhan; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Patrick Viganl)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...