Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en hausse, en réaction à l'accord en grèce

Wall street : Wall street ouvre en hausse, en réaction à l'accord en grèce

Wall street : wall street ouvre en hausse, en réaction à l'accord en grèceWall street : wall street ouvre en hausse, en réaction à l'accord en grèce

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs américaines ont ouvert en hausse jeudi après l'accord trouvé dans le dossier grec et l'annonce d'une baisse des inscriptions au chômage aux Etats-Unis.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones gagne 0,11% à 12.897 points. Le Standard & Poor's, plus large, est stable (+0,03%) à 1.350,70 points tandis que le composite du Nasdaq prend 0,1% à 2.919 points.

Les trois partis de la coalition gouvernementale en Grèce se sont mis d'accord sur un ensemble de nouvelles mesures d'austérité à mettre en oeuvre en échange d'un deuxième plan d'aide international. Cet accord a été confirmé par Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE), lui-même informé par le Premier ministre grec Lucas Papadémos.

Par ailleurs, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué de 15.000 la semaine dernière aux Etats-Unis, nouveau signe d'amélioration du marché du travail.

Aux valeurs, PepsiCo abandonne 3,7% après l'annonce de 8.700 suppressions d'emplois.

Cisco Systems recule de 2%. L'équipementier des réseaux internet a affiché des résultats trimestriels meilleurs que prévu.

Groupon chute de près de 10%. Le site web d'achats groupés en promotion affiche une perte inattendue pour ses premiers comptes trimestriels depuis son introduction en Bourse.

Chuck Mikolajczak, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...