Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en hausse comme attendu

Wall street : Wall street ouvre en hausse comme attendu

Wall street : wall street ouvre en hausse comme attenduWall street : wall street ouvre en hausse comme attendu

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse mardi, comme le laissaient présager les futures.

L'indice Dow Jones gagne 0,4% à 12.138,17 quelques minutes après l'ouverture. Le Nasdaq Composite prend 0,4% à 2.713,08.

L'indice S&P-500 prend 0,45% à 1.291,93. Cet indice a touché la veille un plus bas de plus de deux mois, après avoir enfoncé d'importants seuils techniques.

Le S&P-500 a perdu 5,5% depuis son pic atteint début mai. Certains investisseurs anticipent un surcroît de volatilité sur le marché et peut-être encore un mouvement baissier avant que la Bourse ne se stabilise.

Peter Cardillo (Avalon Partners) pense que le seuil de 1.275 tiendra mais s'il est enfoncé, il prévoit une nouvelle vague de dégagements.

La Bourse attend le discours sur la situation économique que doit prononcer le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke ce mardi. Des responsables de la banque centrale ont jugé décevantes les statistiques récentes et l'un d'eux a laissé entendre que cela pourrait pousser l'établissement à repousser sa sortie de crise.

Aux valeurs, Microsoft prend 0,4% à 24,11 dollars. Le géant informatique a dévoilé lundi soir au Salon E3 le projet de développement de son Kinect, le capteur de mouvements pour sa console de jeux vidéo Xbox, dont il entend faire un outil permettant également d'agir sur le choix des chaînes de télévision, d'effectuer des recherches sur internet ou d'intervenir sur des plates-formes comme YouTube.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...