Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en hausse avec les fusions-acquisitions

Wall Street : Wall Street ouvre en hausse avec les fusions-acquisitions

Wall Street : Wall Street ouvre en hausse avec les fusions-acquisitionsWall Street : Wall Street ouvre en hausse avec les fusions-acquisitions

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse lundi et pourrait porter ses grands indices à de nouveaux records à la faveur d'une nouvelle vague de fusions-acquisitions et des perspectives de soutien des banques centrales à la croissance en Chine et en Europe.

L'indice Dow Jones gagne 21,77 points, soit 0,12%, à 17.831,83 points, dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, prend 0,16% à 2.066,71 points et le Nasdaq Composite avance de 0,25% à 4.724,58 points.

Parmi les opérations annoncées avant l'ouverture à New York, RenaissanceRe Holdings a racheté le réassureur américain Platinum Underwriters pour environ 1,9 milliard de dollars. Le titre Platinum prend plus de 19%.

Le groupe pharmaceutique BioMarin va acquérir le laboratoire néerlandais Prosensa pour environ 840 millions de dollars. L'action Prosensa bondit de plus de 60%.

Cimatron, que 3D Systems Corp a accepté de racheter pour 97 millions de dollars, gagne 43%.

Wall Street a conclu vendredi dernier une cinquième semaine consécutive de gain hebdomadaire, le Dow Jones et le S&P 500 atteignant même de nouveaux records de clôture.

La rapidité de la hausse inquiète toutefois certains investisseurs et la volatilité des marchés pourrait être accrue en cette semaine raccourcie par Thanksgiving. Wall Street sera fermée jeudi et s'interrompra plus tôt vendredi.

(Ryan Vlastelica, Bertrand Boucey pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...