Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en hausse avec le g7 et la libye

Wall street : Wall street ouvre en hausse avec le g7 et la libye

Wall street : wall street ouvre en hausse avec le g7 et la libyeWall street : wall street ouvre en hausse avec le g7 et la libye

NEW YORK (Reuters) - Wall Street s'inscrit en nette hausse dans les premiers échanges vendredi, porté par la décision du G7 de mener des actions pour rassurer les marchés vis-à-vis du Japon et par l'annonce par les autorités libyennes d'un cessez-le-feu qui a du même coup fait repartir les cours du brut à la baisse.

Quelques minutes après l'ouverture, le Dow Jones avance de 1,21% ou 142,81 points à 11.917,40 points et le S&P 500, plus large, prend 1,12% (14,26 points) à 1.287,98 points. Le composite du Nasdaq, à forte pondération technologique, s'adjuge 0,98% (25,78 points) à 2.661,83 points.

Plusieurs banques centrales du G7, dont la Banque de France, sont intervenues de manière concertée vendredi sur le marché des changes, afin de freiner la flambée du yen qui pourrait replonger le Japon dans la récession après le séisme du 11 mars.

En outre, les autorités libyennes ont décrété un cessez-le-feu pour protéger les populations civiles et se conformer à la résolution 1973 adoptée par le Conseil de sécurité des Nations unies, a annoncé vendredi le ministre libyen des Affaires étrangères.

Côté valeurs, Cisco s'adjuge 1,71% à 17,29 dollars après avoir annoncé le premier versement de dividende en numéraire de son histoire, à six cents par action.

General Mills prend 1,22% à 36,57 dollars après l'annonce du rachat des 50% de PAI dans Yoplait, faisant passer le groupe laitier français sous pavillon américain.

Les bancaires sont en hausse alors que le Wall Street Journal rapporte que certaines d'entres elles seront fixées ce vendredi sur leur réussite ou non aux stress tests. Bank of America avance de 1,71% à 14,22 dollars et JPMorgan 1,8% à 45,36 dollars.

Florent Le Quintrec pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...