Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Wall street ouvre en hausse, attend les paroles de ben bernanke

Wall street : Wall street ouvre en hausse, attend les paroles de ben bernanke

Wall street : wall street ouvre en hausse, attend les paroles de ben bernankeWall street : wall street ouvre en hausse, attend les paroles de ben bernanke

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont ouvert en hausse mardi, mais les investisseurs devraient rester en position d'attente avant l'intervention du président de la Réserve fédérale devant le Congrès.

Dix minutes après l'ouverture, le Dow Jones prenait 0,23%, ou 27,55 points, à 12.253,89 et le S&P 500 gagnait 0,24%, ou 3,23 points, à 1.330,45 points.

Le Nasdaq gagnait quant à lui 0,08%, ou 2,30 points, à 2.784,57 points.

Le prix du pétrole, en hausse en raison des perturbations persistantes dans la production de pétrole au Moyen-Orient, pèse toutefois sur les marchés.

Ben Bernanke doit présenter son rapport semestriel sur la politique monétaire à 15h00 GMT. Les marchés prévoient qu'il devrait conserver une approche prudente sur les perspectives économiques américaines, malgré une récente série de bons indicateurs.

Du côté des valeurs, l'institut Nielsen perd 0,64% à 26,42 dollars, après l'annonce d'un résultat trimestriel en baisse en raison d'une charge exceptionnelle de 90 millions de dollars.

Le groupe alimentaire Fresh Del Monte plonge de 7,45% à 26,45 dollars, en raison d'un bénéfice trimestriel ajusté inférieur aux attentes.

Tech Data prend en revanche 3,93% à 51,53 dollars grâce à des résultats supérieurs aux attentes à la faveur d'une forte demande mondiale dans le secteur de la technologie.

Ryan Vlastelica, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...