Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Wall Street ouvre en hausse après un compte-rendu de la Fed

Wall Street : Wall Street ouvre en hausse après un compte-rendu de la Fed

Wall Street : Wall Street ouvre à en hausse après un compte-rendu de la FedWall Street : Wall Street ouvre à en hausse après un compte-rendu de la Fed

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse mercredi après la publication anticipée du compte-rendu du dernier comité de politique de la Réserve fédérale et dans le sillage de statistiques chinoises encourageantes pour la deuxième économie mondiale.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagnait 47,69 points, soit 0,33%, à 14.721,15. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,37% à 1.574,42 et le Nasdaq Composite prenait 0,44% à 3.252,19.

La Réserve fédérale américaine a publié à 13h00 GMT les minutes de la dernière réunion de son comité de politique monétaire et le document montre que certains membres jugent qu'il faudra mettre un terme dès cette année au plan d'assouplissement quantitatif.

Pékin a fait état d'un déficit commercial de 884 millions de dollars en mars, sous le coup d'une hausse de 14,1% des importations par rapport au même mois de 2012 - un chiffre inattendu qui conforte les espoirs de reprise de la demande intérieure chinoise .

Leah Schnurr, Juliette Rouillon pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...